Postcrossing

Recevez des cartes postales des quatre coins du monde!

Postcrossing est un site web qui permet à ses utilisateurs du monde entier d'échanger des cartes postales. Un service qui ravira sans doute ceux qui, enfants, avaient des correspondants étrangers avec qui ils échangeaient régulièrement des lettres. Lire la description complète

Les plus

  • Recevez une carte postale pour une carte envoyée
  • Système de messagerie privée dès l'envoi de la première carte
  • Galerie perso des cartes postales reçues
  • Calcul de la distance parcourue par la carte

Les moins

  • Nécessite de laisser son adresse postale à des inconnus
  • Rien pour devenir "ami" avec les autres utilisateurs

Bon
7

Postcrossing est un site web qui permet à ses utilisateurs du monde entier d'échanger des cartes postales. Un service qui ravira sans doute ceux qui, enfants, avaient des correspondants étrangers avec qui ils échangeaient régulièrement des lettres.

Une fois inscrit sur le site, Postcrossing vous permet de recevoir une carte postale pour chaque carte que vous envoyez. Vous pouvez demander à ne recevoir des cartes venant que de certaines parties du monde, ou bien laisser faire le hasard. Précisons qu'il s'agit de vraies cartes postales, pas des électroniques.

Pour démarrer, il suffit de remplir certaines informations vous concernant. Vous n'êtes pas obligé de laisser votre nom ou votre sexe, mais en revanche il est impératif d'indiquer votre adresse postale réelle, ce qui peut être périlleux... A vous de voir, même s'il est bien évident que cette information est indispensable pour espérer recevoir une carte postale dans votre boîte aux lettres.

Si vous avez décidé de franchir le pas et une fois que vous avez reçu votre première carte postale, vous avez la possibilité de la scanner puis de la mettre dans une galerie en ligne, ainsi que de calculer la distance qu'elle a parcouru avant d'arriver chez vous.

Si vous adorez recevoir des cartes postales du monde entier, Postcrossing est le meilleur site internet pour étendre votre collection!

Postcrossing

Accéder

Postcrossing